Infolabo : un outil d’analyse pour le lait

Infolabo : un outil d’analyse pour le lait

Le progrès de la technologie et de la digitalisation ont révolutionné plusieurs secteurs de l’activité de l’homme. Désormais, des moyens technologiques permettent à beaucoup d’entreprises d’innover dans leur domaine d’activité.

C’est le cas de la filière du lait qui profite aussi largement de ces nouvelles inventions. En l’occurrence, Infolabo, un instrument à la disposition des producteurs de lait favorise depuis plusieurs années déjà, un accès facile aux divers résultats d’analyses des laiteries.

C’est un outil que beaucoup de sociétés de production de lait ne peuvent plus occulter aujourd’hui de leur secteur d’activité. Cet article vous présente l’essentiel à savoir sur cet instrument.

Infolabo : un instrument d’innovation

Infolabo depuis sa création joue un rôle important pour les industries de fabrication de lait. De fait, il permet aux différents producteurs et aux sociétés de production de vérifier les résultats d’analyse du lait et met également à leur disposition plusieurs autres fonctionnalités.

Infolabo : plateforme d'analyse du lait

Infolabo est un instrument qui a été réalisé par le Centre National Interprofessionnel de l’Économie Laitière (CNIEL). Pour bénéficier des avantages de cet outil indispensable désormais, les producteurs ou les industries de production sont invités à recourir à leur laboratoire interprofessionnel. Il leur sera créé sur demande, un compte personnel, un identifiant et un mot de passe. Ces éléments leur permettront d’accéder facilement à la plateforme Infolabo pour jouir des différentes informations dont ils auront besoin.

Un autre avantage qu’offre Infolabo est que les résultats d’analyse y sont stockés au moins pendant cinq ans. Infolabo donne donc la possibilité de consulter au besoin les résultats des années antérieures.

A lire aussi  Mapping concurrentiel : comment le réussir sur Excel ?

Infolabo une plateforme qui répond au besoin des producteurs de lait

Si Infolabo donne principalement un accès facile aux divers résultats d’analyses du lait, il offre aussi d’autres fonctionnalités qui peuvent servir aux différents producteurs et à leurs entreprises.

Il met par exemple à leur disposition ces trois possibilités suivantes :

  • Consulter les derniers résultats (journaliers et mensuels)
  • Consulter l’historique (avec la disponibilité des résultats des 13 derniers mois)
  • Offre un module de recherche (pour des requêtes spécifiques)

Ces différentes possibilités que donne Infolabo permettent donc aux différents producteurs de bien organiser leur entreprise avec des informations fiables. Par ailleurs, si vous êtes producteur et que vous le désirez, vous avez la possibilité de recevoir vos résultats par SMS.

Comment avoir accès à vos informations personnelles ?

Infolabo vous donne une multitude de possibilités. C’est à vous de faire le choix de ce qui vous convient à chaque fois. Accéder à vos informations personnelles vous permet en fait de consulter une information plus précise et bien ciblée. Les différentes options suivantes vous donnent accès à des informations suivantes :

  • Commencez par consulter « Ma fiche personne ». Cette option vous donne accès aux informations qui vous concernent personnellement.
  • Ensuite, consultez « Ma fiche entité ». Là, vous aurez les informations qui concernent votre exploitation.
  • Enfin, consultez « Contact Infolabo » pour signaler toute information inexacte.

Dans le but de vous favoriser un usage optimal de la plateforme Infolabo, songez à configurer votre ordinateur sous Windows. Cela vous permettra d’avoir un affichage 1024 x 768. Au cours de vos navigations sur le site Infolabo, autorisez par ailleurs, l’affichage des pop-up.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *