ENT 5962 : l’espace de travail en ligne

ENT 5962 : l’espace de travail en ligne

Cet espace moderne et aménagé est conçu pour les élèves, les parents et les équipes éducatives. L’ENT peut améliorer la communication grâce à son espace de travail. Ainsi, le Digital Knowledge Project et savoirs numériques a créé le service ENT 5962 dans le Nord-Pas-de-Calais pour moderniser les opérations tout en favorisant plus de connexions.

ENT 5962, quelle est son utilité ?

ENT 5962 a été lancé dans les années 2000 pour améliorer la communication entre les élèves, les parents et les équipes éducatives dans les écoles concernées. L’objectif est de parvenir à une communication plus efficace afin de résoudre les problèmes plus rapidement.

De plus, l’ENT est également utilisée au cours de l’enseignement supérieur. Il est principalement utilisé pour la communication entre les étudiants et les enseignants, et même pour la soumission des devoirs et des résultats de consultation. Ainsi, cet espace de travail incite chacun à s’investir dans la vie de l’entreprise du fait de sa facilité d’accès.

La création de l’ENT 5962 au Nord Pas de Calais

A la rentrée 2013, le Digital Knowledge Project 5962 a été lancé à Lille College. Ainsi, Lille College et les écoles et établissements d’enseignement de la région Nord Calais proposent une version plus moderne et plus performante. En 2015, pas moins de 562 établissements se sont équipés de nouvelles plateformes, avec 1,2 million d’utilisateurs.

Le Travail en ligne, une révolution via l’ENT 5962

Les principaux avantages du nouveau service ENT sont la mobilité et la facilité d’utilisation. Même la plupart des novices en informatique peuvent utiliser cet espace sans problème. De plus, le service ENT est accessible en ligne via différents supports : ordinateurs, smartphones ou tablettes.

A lire aussi  Je vous envoie : quelle orthographe et syntaxe ?

Par ailleurs, le nouvel espace ENT conçu par Digital Knowledge, Savoirs Numériques 5962 dans le Nord-Pas-de-Calais a été lancé avec la logique intégrée du cœur de la pédagogie.

Finie donc le mythe du journal des devoirs : les élèves peuvent désormais trouver toutes les informations dont ils ont besoin sur les exercices prévus pour le prochain cours. Enfin, les enseignants peuvent également utiliser l’ENT pour demander aux étudiants de préparer différents exercices directement depuis l’espace de travail en ligne.

Ensuite, l’équipe pédagogique peut corriger les réflexions des élèves avant le cours afin qu’ils puissent continuer le cours en fonction des corrections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *