Agriaffaire : le lieu parfait en vente de matériels agricoles

Agriaffaire : le lieu parfait en vente de matériels agricoles

Dernière modification le 24 septembre 2021

Il existe à ce stade plusieurs sites spécialisés dans la vente des outils agricoles. Parmi les plus connus et les plus prisés des amateurs d’agriculture se trouve Agriaffaires, une plateforme créée par trois agriculteurs français disponible dans plus de 15 pays à travers le monde.

Qu’est-ce qui rend ce site unique ? Pourquoi acheter ses équipements agricoles sur Agriaffaire ? Est-ce une bonne idée d’aller sur le site ? Nous vous faisons le point.

C’est quoi Agriaffaire ?

Comme précisé plus haut, Agriaffaire est une plateforme connue dans la vente d’équipement agricole neuf ou d’occasion. Mais pas que ! Le site est également spécialisé dans les annonces de vente d’animaux, d’annonces d’emploi, d’immobilier et de vente aux enchères.

Depuis sa création en 2000, il n’a cessé de proposer des produits de qualité et compte aujourd’hui plus de 4 000 professionnels clients. Il reste sans doute la meilleure option pour acheter les machines performantes.

Les machines agricoles disponibles sur Agriaffaire

Que vous soyez à la recherche des machines agricoles classiques ou celles de nouvelle génération, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur Agriaffaire. Plus spécifiquement, vous pourrez dénicher des matériels d’élevage, des groupes électrogènes, la charrue, des machines hydrauliques et des appareils agricoles pour les espaces verts.

matériel agricole acheté sur agriaffaire

Outre ces produits, le site propose aussi aux amateurs d’agriculture plusieurs marques de broyeurs, des remorques, de charnières, d’outils de travail de sol, de nacelles, de pulvérisateurs et du matériel de manutention.

Les pneus agricoles, les micros tracteurs, semoirs et moissonneuses-batteuses sont également autant de produits disponibles sur la plateforme. Par ailleurs, ceux qui sont spécialisés dans la production du vin trouveront les machines qu’il faut pour atteindre leurs objectifs.
En outre, chaque article est accompagné des informations bien détaillées et de son prix pour permettre aux clients de choisir facilement les équipements dont ils ont besoin.

A lire aussi  Infolabo : un outil d’analyse pour le lait

Quels sont les atouts de la plateforme Agriaffaire ?

Plusieurs raisons poussent de plus en plus de consommateurs à aller sur Agriaffaire pour acheter leur équipement agricole. Tout d’abord, le site est disponible en plus de 15 langues et est doté d’un moteur de recherche optimisé.

De plus, un filtre est mis à disposition sur la plateforme pour permettre aux potentiels visiteurs de trouver facilement n’importe quelle annonce, que ce soit sur l’immobilier, sur une marque en particulier, sur la vente des animaux, et bien d’autres.

En outre, cette plateforme dispose d’une rubrique rapide d’accès depuis n’importe quel pays. Vous trouverez en quelques clics le produit de votre choix, plus besoin de faire le déplacement et de dépenser dans les moyens de transport avant d’acheter le matériel souhaité. Il suffit de faire un tour sur Agriaffaire et de parcourir les produits disponibles.

Qu’en est-il du prix des produits proposés sur le site ?

Tout d’abord, il faut rappeler que l’utilisation du site Agriaffaire est gratuite pour les acheteurs et les professionnels qui souhaitent faire une annonce. Cependant, les fonctionnalités sont limitées en mode gratuit pour les annonces. Les vendeurs qui désirent avoir plus de fonctions n’auront pas d’autres choix que d’ouvrir un compte et souscrire à la version premium.

Concernant le prix des machines commercialisées sur la plateforme, tout dépend du modèle choisi et de la marque de fabrication.

Par exemple, un tracteur de la marque John Deere ne sera pas vendu au même prix que les modèles proposés par Fendt, New-Holland ou Case HI. C’est également le cas des nacelles et d’autres matériels agricoles. La question de la qualité influe également sur le prix des machines proposées sur le site, mais quoi qu’il en soit, les prix sont plus attractifs que ceux proposés dans les magasins spécialisés.

A lire aussi  Quelles sont les différentes typologies de clients ?

Agriaffaire est-elle la meilleure solution pour acheter ses machines agricoles ?

Par rapport à ce qui est précisé plus haut, la réponse à cette question est oui. Agriaffaire est une solution pratique destinée à tous les débutants et professionnels de l’agriculture. De plus, c’est un site simple à utiliser sans oublier le fait qu’il permet de faire des économies.

Que ce soit pour acheter un matériel d’occasion ou neuf, la plateforme regroupe tout ce qu’il faut pour le bonheur de tous. Si vous manquez d’inspiration, c’est sans doute le site idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *