Comment gérer sa propriété intellectuelle avec TMView ?

Comment gérer sa propriété intellectuelle avec TMView ?

Dernière modification le 4 novembre 2021

Au vue des nombreuses marques qui ne cessent de voir le jour, la contrefaçon, ne cesse d’augmenter. Ainsi, chaque promoteur cherche à se protéger. Pour y arriver, il faut s’enregistrer. Mais avant d’en arriver là, il faut avoir une idée des marques existantes.

Pour vous accompagner, le TmView est mise en place par l’OHMI. Il s’agit d’une plateforme de recherche gratuite, des marques déposées et enregistrées par les tous les Offices de marques officiels. Afin de gérer convenablement votre propriété intellectuelle, le TmView est l’outil dont vous avez besoin.

TmView : l’outil de recherche des marques adéquat

Lorsque l’on décide de faire des recherches avec TmView, l’on arrive à trouver une réponse, quant à l’exclusivité de sa marque.

La recherche des marques existait depuis toujours, mais elles n’étaient pas aussi faciles. Il fallait du temps, pour trouver ce que l’on recherche. En plus, il fallait faire des cherches séparées, en fonction des pays, du domaine, de la langue et bien d’autres. Aujourd’hui, avec le TmView, les informations sur les marques déposées, se trouvent dans un même endroit.

En choisissant de recourir à la plateforme TmView, pour gérer votre propriété intellectuelle, vous êtes certain d’avoir les informations recherchées, avec à l’appui, un certain nombre d’avantages :

TmView est-il gratuit ?

La recherche en ligne des marques sur la plateforme TmView est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Par-dessus tout, cette plateforme est gratuite. Compte tenu de toutes les dépenses que vous aurez à faire, pour lancer votre marque, cela vous arrange grandement.

A lire aussi  Comment utiliser Opalexe, le logiciel destiné aux experts judiciaires ?

Le TmView regroupe un grand nombre de marques

Cette plateforme compte un nombre impressionnant de marques, provenant de 27 pays membres nationaux, internationaux et ceux de l’UE. Vous y trouvez ainsi, plus de 66 Offices, qui gèrent la propriété intellectuelle.

Le TmView a une base de données assez riche

En France, on note plus d’un million de marques, qui se sont inscrites sur la plateforme TmView. De même que lui, plusieurs autres marques, ont procéder ainsi. TmView compte alors, environ 50 millions de marques et souhaite augmenter ce nombre, au cours des prochaines années.

TmView : mise en place d’une recherche visuelle

Avec TmView, vous bénéficiez d’une recherche visuelle assez évoluée, pour enfin, réussir à gérer votre propriété intellectuelle comme il le faut. La mise en place d’une recherche visuelle en 2017, par l’Office britannique de la propriété intellectuelle, de l’EUIPO et de l’Office français de la propriété intellectuelle, vous aide à vous retrouver facilement. Cette forme de recherche se base sur les images, des dessins et des logos associés.

Aussi bien les marques des offices de propriété intellectuelle disponibles en Espagne, en Lituanie, en Bulgarie et en Grèce, ainsi que plus de 7 millions de marques sont accessibles, en images sur TmView. La recherche visuelle vous aide, à les retrouver.

Comment faire une recherche visuelle avec TmView ?

Faire des recherches visuelles sur la plateforme TmView, n’est pas compliqué à réaliser. Avec les trois étapes ci-dessus, vous allez pourvoir y arriver.

1ère étape

Pour cette première étape, il suffit de vous rendre sur la plateforme TmView. Ensuite, vous devez cliquer sur l’icône en forme de caméra, situé en face de vous et téléchargez l’image.

A lire aussi  Agendis : le logiciel d'organisation et planning pour pompiers

2ème étape

Dans le TmView, il y a plusieurs formats acceptables, pour faire la recherche visuelle. Une fois que vous aurez sélectionner votre format, glissez et posez l’image. Toutefois, vous pouvez vous rendre sur la boîte de téléchargement, pour cliquer sur l’icône du nuage.

3ème étape

Si vous arrivez à cette étape, c’est parce que, vous avez réussi à télécharger l’image. Une fois cette étape passée, il faut maintenant vous servir de la boîte rouge, se trouvant au niveau de votre image, pour identifier la zone à rechercher. Lancez les recherches et patientez. Vous aurez vos réponses soient en mode galerie soit en mode liste. A vous de voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *