Comment trouver un job d’été pour mineur ?

Comment trouver un job d’été pour mineur ?

Dernière modification le 8 novembre 2022

Pendant l’été, vous pouvez gagner de l’argent en exerçant de petits jobs.  Pour trouver un travail pour mineur, il est important de suivre certaines démarches.

Comment trouver un job d’été pour mineur ? Voir quelques astuces pour trouver un job d’été pour mineur.      

Cibler un secteur d’activité pour mineur

Tous les secteurs d’activité ne sont pas destinés aux mineurs. Alors avant de vous lancer dans la recherche d’un job, il est bienséant de choisir l’activité qui convient à votre âge. Pendant l’été, vous pouvez chercher les jobs pour mineurs comme :

  • Les services de restauration : plonge, serveur, livreur, etc.
  • Les services à la personne : le babysitting, l’entretien de la pelouse, la garde des animaux
  • Les travaux agricoles : cueillette, vendanges, etc.

Il y a d’autres activités d’été que vous pouvez choisir en tant que mineur. Notez qu’il est judicieux de choisir un job pour lequel vous avez plus de passion. Ainsi vous pouvez satisfaire l’attente de votre employeur. 

trouver un job été

Après avoir ciblé un ou plusieurs jobs, vous devez rédiger votre curriculum vitæ. Prenez la peine de bien rédiger afin de donner envie à votre employeur de vous choisir.

Chercher un job d’été pour mineur via plusieurs canaux

Pendant l’été, vous pouvez gagner de l’argent en étant mineur. Des particuliers ou des entreprises offrent des jobs temporaires aux mineurs. Ainsi pour trouver un job pour mineurs, vous avez plusieurs canaux pour y arriver.

Site d’annonces

Sur les sites d’annonces, il est plus facile de trouver de petits jobs pour mineurs. Pour trouver un job avec les sites d’annonces, vous devez visiter plusieurs sites de job d’été. Notez qu’il est possible que vous publiiez des annonces de recherche de job pour mineur.

A lire aussi  Qu'est-ce que la formation FIMO marchandise ?

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont utilisés par de nombreuses personnes. Alors ils constituent un moyen efficace pour publier une annonce ou pour recevoir une annonce. Restez alerter sur les réseaux sociaux et publiez une demande de job pour mineur. Notez qu’il est important de mentionner le type de Job d’été que vous désirez dans vos annonces.

Informer votre entourage

Pendant l’été, votre entourage peut avoir besoin de vous pour certaines tâches. Alors il est bienséance de les tenir informés que vous recherchez un travail pour mineur. Vos voisins peuvent vous confier des tâches ou vous aider autrement.

Faire des affiches

L’utilisation des affiches peut vous permettre de trouver aisément un job d’été pour mineurs. Pour augmenter vos chances d’être lu, faites une affiche attrayante. Mentionnez de façon précise les types de jobs pour mineur que vous recherchez. N’oubliez pas de laisser votre contact ou un numéro à joindre. Vous devez coller les affiches à des endroits où y a une forte affluence. Cela augmentera votre chance.

Vérifier les conditions de travail proposé par l’employeur

Le choix d’un job d’été pour mineur doit respecter obligatoirement certaines conditions. Avant d’accepter un job pour mineur pendant l’été , demandez les conditions de travail à votre employeur. Un travail de mineurs nécessite une pause de 30 minutes après 4h30 minute de travail.

Il y a également d’autres conditions que votre employeur doit respecter. Notez que pour un job d’été, vous devez bien discuter avec votre ‘employeur. Demandez le tarif qu’il vous propose pour le travail. S’il vous propose un contrat de travail, lisez-le bien avant de vous engager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *