Pourquoi choisir shopify pour créer son e-commerce ?

Pourquoi choisir shopify pour créer son e-commerce ?

Dernière modification le 8 novembre 2022

De nos jours, plusieurs commerçants utilisent les sites de e-commerce pour accroître leur commerce. Il en existe plusieurs sites e-commerce dont shopify.

Nous allons vous donner dans cet article, les raisons pour lesquelles vous devez choisir shopify.

Qu’est-ce que shopify ?

Shopify est l’un des sites leaders dans le domaine du e-commerce. Cependant, au lieu de télécharger un logiciel pour créer votre site, vous avez la possibilité de tout faire en ligne avec un abonnement. Cette plateforme répond aux besoins des grandes entreprises et des auto-entrepreneurs.

Shopify : une plateforme en constante évolution

La plateforme shopify Elle est un site d’hébergement, et fonctionne grâce à un abonnement mensuel. Il y a plusieurs raisons.

  • Une boutique sur mesure et rapide est disponible et pour un budget peu élevé ;
  • La plateforme évolue plus vite que les résultats ;
  • Elle assure l’hébergement de votre site, de la sécurité ou de la maintenance

Sur shopify, il existe des fonctionnalités innées qui s’enrichissent continuellement. Cependant, il y a d’autres fonctionnalités que vous allez incorporer grâce à un catalogue d’applications à votre boutique. Ces applications sont payantes en abonnement mensuel ou gratuit.

Elles vous permettent d’optimiser votre SEO, de proposer le multilingue, de générer des factures clients, de gérer votre store Locator et d’être en règle avec le RGPD. Ainsi, avec le temps, vous aurez une facilité dans l’administration de votre boutique en ligne. Même si auparavant vous n’avez aucune connaissance en développement, vous pouvez créer votre boutique en ligne sur shopify.

Elle vous propose une gestion intuitive dans l’administration et la configuration d’une boutique en ligne. L’interface administrateur de shopify est sans doute la meilleure parmi les autres sites de e-commerce. L’interface est fluide et simple, au point où la gestion des collections automatiques et le système import/export produit devient une fonctionnalité indispensable.

A lire aussi  Comment réussir correctement la configuration de votre Google Ads ?

Un écosystème connecté à shopify

Pour ceux qui se posent la question de savoir pourquoi choisir shopify, votre boutique en ligne sur ce site représente juste un élément de votre politique e-commerce. Shopify est d’abord un site de commerce électronique qui est relié à votre boutique en ligne et autres. De ce fait, votre catalogue  pourra aisément se répandre sur vos différents canaux de vente suivant la politique que vous avez mis en place.

Toujours dans cette optique, shopify met en place une solution point de vente (PDV), afin d’aider les commerçants à mieux vendre leurs produits physiquement. Ainsi, salons, boutiques, commandes, clients, stocks, le tout sera en coordination avec votre boutique en ligne. De plus, le site shopify se connecte très facilement aux outils qu’on utilise fréquemment.

Il est également possible de créer une connexion entre le compte Mailchimp et Google shopping de nos clients et shopify. Pour les paiements, Stripe, Payplug, mollie, Alma. Concernant la logistique, Wing, SendCloud, Boxtal. Cependant, nous vous conseillons de répertorier vos nécessités avant de choisir votre site de e-commerce.

Shopify : maintenance, hébergement et sécurité

L’hébergement, la maintenance et la sécurité de votre boutique en ligne sont pris en compte dans votre abonnement, du moment où c’est un hébergement total. En ce qui concerne les agences et les e-commerçants, c’est le meilleur moyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *