Est-il intéressant de vendre à un promoteur ?

Est-il intéressant de vendre à un promoteur ?

Dernière modification le 19 novembre 2022

Lorsque vous prenez la décision de vendre votre maison, il est important de savoir à qui le vendre, afin de profiter réellement de votre bien. Et comme vous le savez, vous avez la possibilité de vendre votre bien à deux types de personne.

Ainsi vous pouvez vendre votre maison à un promoteur, ou à un particulier. Mais avant de faire votre choix, il est important de savoir ce qui est plus avantageux pour vous. Suivez ici à présent s’il est avantageux de vendre à un promoteur.

Pourquoi vendre terrain à un promoteur ?

Pour répondre à cette question, retenez qu’il est intéressant de vendre terrain à un promoteur de manière générale. Lorsque vous vendez votre terrain à un promoteur, vous avez la chance d’obtenir un prix supérieur à celui du marché.

C’est vrai qu’après acquisition, le promoteur va essayer de mettre plus en valeur votre domaine, afin d’obtenir un plu valu intéressant à la revente. D’ailleurs, le souhait de votre promoteur, c’est de tirer profit de constructibilité de votre terrain. Ainsi, Il va faire des investissements qui vont lui permettre à la longue, de faire des gains supplémentaires sur votre terrain.

En outre certaines personnes disent que, lorsque vous décidez de vendre terrain à un promoteur, vous pouvez bénéficier le double, voire même le triple du prix normale. Retenez que cette idée demeure une fausse idée alors, comment cela se passe donc ?

Votre promoteur va d’abord se charger, de faire l’estimation de votre bien, ou votre maison. Après cela, il  acquérir votre bien en faisant une augmentation de 25%, au prix normal de vente sur le marché.

A lire aussi  Que peut-on alimenter avec un kit panneau solaire ?

Quel type de maison vendre à un promoteur ?

Qu’il s’agisse d’une maison de ville, de campagne, mitoyenne ou non, le type de terrain que vous décidez de vendre à un promoteur n’est pas important. Un promoteur fixe le prix d’un bien immobilier en fonction de son potentiel, ou de ce que ce bien peut lui apporter et non, en fonction de ce qu’il est.

Néanmoins dans certains circonstances, il vous serait défavorable de vendre terrain à un promoteur.

Par exemple, lorsque vous voulez vendre une maison, il est fort probable qu’elle soit entourée par d’autres maisons. Dans ce cas, le promoteur aura plus de mal à reconstruire votre logement.

Par ailleurs s’il s’agit d’une maison mitoyenne, vous devez savoir si votre voisin veut également vendre son logement, vendre à un promoteur ne sera pas une solution envisageable. Mais si votre bien se situe par exemple sur un terrain vaste, vous allez obtenir plus avantage.

A quel moment pouvez-vous vendre votre terrain à un promoteur ?

Lorsque vous décidez de vendre terrain à un promoteur, retenez que cela prendra assez de temps, contrairement à une vente entre particulier. Quand vous mettez votre bien en vente, le promoteur va d’abord analyser la faisabilité et le succès du projet.

Ainsi vous devez vous attendre à un délai allant de 12, jusqu’à 24 mois en cas général. Dans le cas où vous n’habitez pas le terrain, la vente peut vite être conclure. Mais si vous habitez se dernier, la vente prendra beaucoup plus de temps que prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *