Comment ouvrir une porte dont la gâche est bloquée ?

Comment ouvrir une porte dont la gâche est bloquée ?

Dernière modification le 19 novembre 2022

Peu importe la matière avec laquelle votre porte a été fabriquée, cette dernière n’est pas du tout infaillible. En effet, que ce soit la porte d’entrée, ou celle de la chambre, il faut noter qu’il arrive que ces dernières deviennent capricieuses jusqu’à être bloqué.

Lorsque cela se produit, il faut noter que c’est souvent très désagréable. Une porte bloquée a souvent plusieurs causes. Entre autres, il peut s’avérer que c’est la gâche qui est bloquée. Lorsque cela se produit, comment faut-il s’y prendre pour ouvrir la porte ?

Telle est la question que plusieurs personnes se posent. Voici présenter pour vous les possibles alternatives pour ouvrir une porte dont la gâche est bloquée.

Quels sont les matériaux utiles pour ouvrir une serrure coincée ?

Très souvent, il arrive que la porte soit bloquée malgré le fait qu’elle n’est pas fermée à clé. Lorsque vous êtes face à ce genre de situation, vous n’avez même pas besoin de crocheter la serrure. En effet, dans ce genre de situation, c’est la gâche qui est coincée ou encore le poignet qui est casé. Cependant, très souvent c’est la gâche.

Pour remédier au problème de la serrure coincée, plusieurs solutions vous sont proposées. Ainsi, vous pouvez recourir au tournevis plat, ou à un tournevis cruciforme pour ouvrir votre porte. Hormis cela, vous avez également la possibilité d’utiliser une carte bancaire ou n’importe quoi de similaire.

Comment débloquer la gâche d’une porte qui refuse de s’ouvrir à l’aide d’un tournevis plat ?

L’utilisation du tournevis plat est souvent conseillée quand l’encadrement du bois n’est pas difficile. Lorsque c’est le cas, il suffit de mettre un tournevis plat entre le chambranle et le flanc de la porte et le tout est joué. Il s’agit d’une technique qui semble facile, mais peut révéler des difficultés en la pratiquant.

A lire aussi  Quel est le prix d’une viabilisation de terrain ?

En optant pour l’utilisation du tournevis pour ouvrir votre serrure coincée, vous risquez de manquer d’amplitude pour vos mouvements. Toutefois, vous aurez l’espace qu’il faut pour réussir à accrocher le pêne et le faire reculer. Cela vous permettra de déloger le pêne de la gâche et ouvrir votre porte.

Utilisation d’une carte bancaire pour ouvrir une porte bloquée à cause de la gâche : comment s’y prendre ?

Si vous n’avez pas un tournevis à votre disposition, vous pouvez utiliser votre carte bancaire pour ouvrir votre porte. Par ailleurs, cette méthode est applicable pour les modèles de porte à biseau. Généralement, ce sont les cartes bancaires qui sont assez robustes pour réussir à ouvrir ce genre de porte. L’utilisation la carte se fait de deux manières.

La première solution consiste à enfoncer la carte bancaire à l’intérieur du cadre et le battant. Une fois la carte enfoncée, elle vous permettra de faire reculer le pêne. Pour y parvenir, n’oubliez pas d’effectuer des mouvements de va-et-vient.

La deuxième solution quant à elle, est de mettre la carte entre le battant et le cadre au-dessus du pêne. Cela c’est dans le cas où vous ne disposez pas d’assez de place pour vos mouvements. Dès que la carte est positionnée, vous avez qu’à faire glisser de façon rapide vers le bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *