Comment réussir correctement la configuration de votre Google Ads ?

Comment réussir correctement la configuration de votre Google Ads ?

Dernière modification le 27 octobre 2023

Souhaitez-vous avoir de la facilité à mettre vos publicités en ligne par Google Ads ? Plus d’inquiétude. Voici la solution : réussir la configuration de votre compte Google Ads pour une performance max.

Des méthodes simples et faciles vous sont proposées ici pour y parvenir. Lisez donc cet article pour découvrir les 5 meilleures étapes pour bien configurer votre compte Google Ads.

Un Google Ads : qu’est-ce que c’est ?

Google Ads est l’un des services du géant moteur de recherche Google. Il était connu sous l’appellation de AdWords. Sa particularité se situe au niveau de la visibilité offerte aux internautes pour étendre leur publicité.

Google Ads vous offre la possibilité de faire de grandes annonces pour votre entreprise ou pout toute autre structure, afin de gagner un auditoire et une clientèle plus grands. Ainsi vous pouvez facilement faire connaître vos produits et prestation au grand public.

google adwords

Les avantages d’un Google Ads

Le canal publicitaire de Ads vous donne plusieurs avantages sur les offres ordinaires :

  • Promouvoir vos produits, services et différentes prestations
  • Informer massivement les internautes sur vos annonces et publicités
  • Attirer un nombre impressionnant de nouveaux clients
  • Accroitre la demande de votre offre
  • Cibler les clients désireux de vos produits
  • Accélérer vos activités et augmenter vos revenues
  • Faire connaitre vos nouveautés et innovations

Ce sont là quelques-unes des raisons avantageuses qui vous encouragent à opter pour un excellent Ads. Les 5 étapes ci-dessous vous aident à configurer aisément le compte Google Ads de votre choix.

Réussir la configuration de votre Google Ads en 5 étapes pour une performance max

Il existe plusieurs manières d’accéder à votre compte Ads. Nous avons relevé ici, les meilleures méthodes en 5 étapes qui vous permettent de configurer correctement votre Google Ads.

A lire aussi  Myarkevia : qu'est ce que c'est ?

1ère étape : Choisir votre objectif

Il s’agit d’aller sur votre compte Google Ads pour sélectionner l’option campagne au menu situé à gauche. Là, vous allez créer votre campagne. Notez surtout que le choix de votre campagne doit être fait en fonction des résultats que vous visez. Une campagne en performance max vous conviendrait, si vous projetez des services de commerce.

2ème étape : Créer des groupes d’annonce, en intégrant les mots-clés

Après avoir choisi et créé votre campagne performance max, vous devez maintenant créer des groupes d’annonces. Créer des groupes d’annonce vous permet d’avoir l’ossature de votre campagne, et d’y insérer une vingtaine de mots-clés, pour l’optimiser.

3ème étape : Elargir vos annonces

Vous avez ici la possibilité de compléter les éléments nécessaires à vos publicités. De façon concrète, ce sont les informations secondaires que vous jugez utiles. Il peut s’agir par exemple de votre adresse ou des moyens de vous contacter.

4ème étape : Définissez une cible

 La définition de la cible vous donne l’occasion de recadrer votre destination. Vous fournissez donc les informations qui montrent les types de clients que vous voulez ; c’est le lieu d’indiquer précisément votre clientèle. Google Ads se charge ensuite de vous trouver des clients adaptés à vos produits et même fidèles à vos services.

5ème étape : Lancez votre campagne

Vous voilà prêt, il ne vous reste plus qu’à lancer votre campagne. Mais avant de le faire, assurez-vous que vous avez activé le suivi des conversions, et que vous avez installé le code tracking de Google Ads sur l’ensemble de votre site. Si vous rencontrez des difficultés, nous vous conseillons de faire appel à un développeur web.

Robert Pichet

Robert Pichet est un entrepreneur passionné et visionnaire dans le domaine de l'information, de la formation et de l'entreprise. Né le 15 juin 1980 à Lyon, en France, il a toujours été un esprit curieux et avide de connaissances. Après avoir obtenu son diplôme en économie à l'Université de Lyon, il a travaillé dans le secteur de la finance pendant quelques années, acquérant une expérience précieuse dans le monde des affaires.

Un commentaire sur “Comment réussir correctement la configuration de votre Google Ads ?

Les commentaires sont fermés.