Qui est l’assurance voiture la moins chère ?

Qui est l’assurance voiture la moins chère ?

Dernière modification le 27 octobre 2023

Quand le budget est serré, tous les moyens sont bons pour faire des économies. Et si vous avez une voiture et que vous aimerez réduire davantage le coût de votre souscription, n’hésitez pas à choisir un assureur beaucoup plus moins cher.

Mais, il ne suffit pas de se jeter sur l’offre la plus avantageuse. Prenez également le temps de consulter les différentes options, formules offertes et surtout n’hésitez pas à prendre en compte les différents avis, retours d’expérience de votre entourage ou sur des plateformes indiquées en ligne.

Alors, comment trouver et souscrire à une assurance voiture pas chère ?

Quelle est l’assurance voiture la moins chère en ligne ?

Choisir une assurance auto moins chère en ligne, vous garantit de meilleurs coûts de souscription en raison de l’absence d’agences physiques et ainsi de frais fixes. Ce qui vous permet d’obtenir de meilleurs tarifs contrairement à ce que les assureurs en agence proposent.

Il faudra tout de même prendre la peine de vérifier chaque condition et vérifier le processus de gestion de la déclaration des sinistres. Ainsi dans le classement des assurances auto les moins chères en ligne, arrive en tête de liste des meilleures assurances en ligne, Mieux assuré avec une souscription annuelle de 315 euros par an.

Il est suivi de très près par, Eurofil (339 euros/an), Direct Assurance (348 euros/an), Actives Assurances (398 euros/an) et Leocare (419 euros/an).

Quelle est l’assurance auto la moins chère du marché ?

Vu que l’assurance auto au tiers est le minimum obligatoire requis pour chaque véhicule et le plus plébisciter par de nombreux particuliers. Alors pour payer cette formule basique au prix le plus bas, l’assureur Leocare est celle qui vous convient le mieux Leocare avec une souscription à partir de 6,33 euros par mois.

A lire aussi  Accéder facilement à Carpimko Mon Compte : tout ce qu'il faut savoir

Il est d’ailleurs le seul à proposer dans sa formule basique, une assistance 0km et un stage de sensibilisation routière. Dans le cas d’une assurance tous risques, Leocare bien qu’il ne soit pas le moins cher du marché est tout de même le seul à proposer un véhicule de remplacement en cas de vol ou d’accident.

Comment réduire les coûts de votre assurance auto ?

Si vous êtes un ancien client chez votre assureur, il y a moins de chances que vous soyez en mesure d’obtenir des offres promotionnelles ou des réductions sur les frais d’assurance. En effet, ce privilège est réservé aux nouveaux clients alors que ces offres sont le seul moyen pour vous de faire baisser le prix de la cotisation annuelle. À cet effet, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous avez soit la possibilité de négocier avec votre assureur, le montant de la souscription annuelle ultérieure.

Si vous n’êtes pas satisfait de ce qu’il vous propose, pensez tout simplement à changer de compagnie d’assurance. La loi Hamon en vigueur depuis 2015 est de votre côté. Vous avez la possibilité grâce à cette dernière de résilier votre contrat d’assurance sans motifs valables, et ce après la première année.

Pour ce faire, vous n’avez plus qu’à envoyer un courrier à votre assureur actuel en précisant le nom sur votre nouvel assureur ou laisser le soin à ce dernier de s’en charger. Ainsi, vous pourrez bénéficier des offres intéressantes de votre nouvel assureur et négocier des frais de souscription nettement plus avantageux.

Robert Pichet

Robert Pichet est un entrepreneur passionné et visionnaire dans le domaine de l'information, de la formation et de l'entreprise. Né le 15 juin 1980 à Lyon, en France, il a toujours été un esprit curieux et avide de connaissances. Après avoir obtenu son diplôme en économie à l'Université de Lyon, il a travaillé dans le secteur de la finance pendant quelques années, acquérant une expérience précieuse dans le monde des affaires.

Un commentaire sur “Qui est l’assurance voiture la moins chère ?

Les commentaires sont fermés.