Comment enlever tache de punaise de lit ?

Comment enlever tache de punaise de lit ?

Dernière modification le 19 novembre 2022

A la recherche de zones sombres, les punaises de lit sont de véritables insectes à l’origine des démangeaisons. Elles se déclenchent par leur piqûre.

A travers leurs piqûres, elles laissent des taches aussi bien sur le corps que sur le lit. Maintenir l’hygiène s’avère donc indispensable.

Reconnaître d’abord une tache de punaise de lit

Avant de pouvoir enlever les taches de punaise de lit, il faut tout d’abord réussir à les repérer. Le repérage de ces taches n’est pas compliqué. Les taches de punaise de lit se localisent généralement sur les draps, sur les supports en bois du lit ou sur les matelas. Les taches sont souvent à ces endroits, car les punaises de lit adorent la chaleur humaine.

De nature à aimer les zones sombres, elles ne s’attaqueront au lit qu’en pleine nuit. Les zones où vous remarquerez leurs taches correspondront aux endroits où elles vous ont piqué. Vous verrez donc à ces zones de petites taches. Les endroits où elles vous ont piqué se remarquent par des traces de gonflements. Celles-ci sont rougeâtres.

Il n’est pas souvent aisé de se débarrasser des taches de punaise de lit. Car, ces taches sont souvent situées à des parties étroites du lit. Quant aux piqûres, hormis les démangeaisons qu’elles engendrent et les gonflements, elles n’ont aucun autre impact sur le corps. Maintenant que vous avez pu repérer les crottes de cet insecte, il faut s’en débarrasser.

Nettoyer les taches des punaises de lit

En ce qui concerne le nettoyage de tache de punaise de lit, il faut le faire dès que vous remarquez ces taches. Pour ce faire, vous devez laver le drap en l’imprégnant d’abord dans de l’eau savonneuse pendant une quinzaine de minutes.

A lire aussi  Comment dégorger une fosse septique ?

Ensuite, frottez le drap en insistant sur les parties concernées. Le savon seul suffira si la tache n’a pas encore duré sur le drap. Par contre, si vous l’avez remarqué après quelques jours, il vous faudra plus que du savon pour éliminer les taches. Utilisez donc des désinfectants en dehors du savon.

Si les taches figurent sur le matelas, le savon ne sera pas la solution. Utilisez directement le désinfectant. Mais s’il s’agit d’un support de lit en bois, utilisez le savon pour les essuyer. Par ailleurs, pour éviter ce genre de problème à l’avenir, il serait meilleur d’éloigner les punaises de lit.

Eloigner les punaises de lit

Régler le problème à la source s’avère être la meilleure solution pour ne plus avoir à faire aux taches de punaise de lit. Il faut donc se débarrasser des punaises elles-mêmes. Pour ce faire, il faudra utiliser des désinfectants. Aspergez ces derniers dans la chambre afin de les éloigner.

Pour obtenir le désinfectant propice, il faut contacter un professionnel. De plus, il faut retirer vos draps chaque fin de semaine et l’étaler. Cette pratique rafraîchit les draps et empêche les punaises d’être attirées par votre chambre.

En revanche, si vous avez besoin de plus de conseils pour traiter votre chambre, rapprochez-vous d’un professionnel qui fournit de très bons produits. Son aide pourrait être d’une grande utilité aussi bien pour enlever les taches de punaise de lit que pour éloigner les punaises elles-mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *